Le Foyer : Détente et Discussions ☕
Bienvenue au Foyer !
Ici, on pose les casques. On parle de tout et de rien, dans la bonne humeur.
- Humour pompier.
- Vie de caserne.
- Sujets divers hors concours.
Restez courtois et conviviaux !
Bonjour à tous,
Premier message pour lancer un sujet sur le foyer, j'espère qu'il trouvera sa place ici. On est plus côté vie de caserne que concours, mais ça me semblait coller à l'esprit de la section.
La tournée des calendriers, c'est un peu LA tradition de la profession je trouve. Le contact avec les habitants, les anecdotes au porte-à-porte, le café (ou autre chose suivant l'heure de la journée 😄) offert chez certains, le chien du n°27 qu'il faut absolument éviter… On est encore à quelques mois de la prochaine saison mais le sujet me trottait dans la tête.
Du coup, deux questions pour lancer la discussion :
Pour les JSP et les SPV, vous avez déjà participé aux tournées ? Une anecdote marquante ?
Et côté organisation, dans vos casernes, ça se passe comment ? Carnet papier, fichier Excel, application ?
Je pose la dernière question parce que de mon côté j'ai justement développé un outil pour aider les amicales à moderniser la gestion des tournées (AmiCalendar : https://amicalendar.fr/), donc tous les retours du terrain m'intéressent. Mais surtout curieux d'entendre vos histoires de tournée 🙂